Prier 15 jours avec Claire de Castelbajac: Un livre pratique et accessible by Mère Emmanuelle Desjobert

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Prier 15 jours avec Claire de Castelbajac: Un livre pratique et accessible

Un recueil de textes commentés pour découvrir ou redécouvrir la pensée chrétienne à travers l'un de ses guides.

Claire de Castelbajac (1953-1975) est un cœur ardent et débordant de vie. Dotée d’un tempérament joyeux et passionné, elle a très tôt la profonde conscience de la proximité de Dieu. Elle révèle alors une nature contemplative et pleine de délicatesse face à la souffrance humaine. Toujours tournée vers les autres, elle veut faire de sa vie un chant de louange et d’action de grâce et emporter dans son sillage ceux qui l’entourent. Ses lettres témoignent avec fraîcheur, authenticité et actualité de son désir de Dieu, de ses quêtes affectives, de ses moments de doute, de tentations et de ses remises en question… Début janvier 1975, une méningo-encéphalite se déclare et l’emporte en vingt jours. Aujourd’hui, Claire continue de toucher les âmes par ses écrits spontanés et son regard pétillant. Son procès de béatification est en cours. Prier 15 jours avec Claire de Castelbajac c’est découvrir une jeune fille éprise de sainteté au parcours fulgurant, décédée à 21 ans, dont le témoignage nous invite à redécouvrir notre vocation au bonheur.

Se ressourcer et apprendre pendant quinze jours en compagnie d'un maître spirituel.

EXTRAIT

Quels que soient les moments où la vie doit être prise avec sérieux, Claire a toujours cette même confiance dans un Dieu qui exerce sa paternité auprès d’elle et à qui elle peut absolument tout confier. Son abandon à la Providence n’a pas d’angle mort. Aucun domaine de sa vie n’en est exclu. Ainsi, dans sa vie affective, lorsqu’elle hésite à créer un lien plus sentimental avec un garçon pour lequel elle a beaucoup d’amitié, elle écrit à son amie Anne : Laissons faire la Providence (LA 23.02.1974). Elle accepte de ne pas tout contrôler, ni de forcer les choses si, au fond, elles ne doivent pas se faire. Elle laisse les réponses venir à elle, au moment et dans la forme qui seront les leurs, en tenant son cœur prêt à les recevoir dans une prière confiante.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Mère Emmanuelle Desjobert est Supérieure de l’abbaye cistercienne de Sainte Marie de Boulaur (Gers) et postulatrice diocésaine de la cause de béatification de Claire.

À PROPOS DE LA COLLECTION

La collection Prier avec, ce sont :

• Des livres sources
– pour passer quinze jours en compagnie d’un maître spirituel à la manière de ces temps de retraite qui ouvrent une brèche dans notre univers quotidien.

• Des livres pratiques
– un rappel biographique en début de volume;
– un itinéraire balisé en introduction;
– une entrée dans la prière répartie sur les quinze chapitres de l’ouvrage;
– pour aller plus loin, une bibliographie expliquée.

• Des livres accessibles
– un ressourcement qui va à l’essentiel pour des chrétiens actifs;
– une information donnée de l’intérieur pour un public plus large.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782375820308 Pages: 128