Pripiat Paradise: Journal intime d'un adolescent by Arnaud Tiercelin

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Pripiat Paradise: Journal intime d'un adolescent

La découverte d'une autre réalité...

Alors que Thomas ne rêve que de plages de sable fin et de siestes à l’infini, ses parents décident de l’emmener en vacances à Kiev, capitale de l’Ukraine, pas très loin de Tchernobyl.
L’adolescent va y rencontrer Tanya, une étrange lycéenne… Mais pour quelle raison cette jeune Ukrainienne part-elle tous les jours avant le lever du soleil, pour ne revenir qu’au beau milieu de la nuit ?

Un roman habile qui mêle intrigue et questions de société !

EXTRAIT

13 juin
J’ai eu un mal fou, mais j’ai fini par annoncer à mes potes que je partais pour l’Ukraine. Comme je le pensais, ils m’ont demandé quelle connerie j’avais faite pour qu’on m’envoie aussi loin.
Mon pote Axel en a même rajouté une couche : « quand un joueur de foot est envoyé là-bas, c’est qu’il est en fin de carrière… »
Quand je disais que c’était la poisse !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une collection coup de poing qui permet d'exercer son esprit critique et son imagination. Un court roman que l'on peut considérer comme le point de départ d'un débat avec des jeunes (des classes ou pas) sur la société actuelle. - Blog Les coups de cœur de Gayane

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1981 à Parthenay dans les Deux-Sèvres, Arnaud Tiercelin est un auteur de littérature de jeunesse. Il a publié En Secret et S’échapper d’ici, deux romans pour les adolescents à l’École des loisirs, puis quatre livres pour les adolescents et les plus jeunes aux éditions du Rouergue. À côté de ses publications, il a participé au projet Haiyan, un recueil de textes dont les bénéfices ont été reversés à une association humanitaire.

À PROPOS DE LA COLLECTION

La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791090685826 Pages: 104