Quelques secondes seulement: Qui en veut aux médecins de Berck-sur-Mer ? by Jean-Paul Maënhaut

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Quelques secondes seulement: Qui en veut aux médecins de Berck-sur-Mer ?

Une terrible menace plane sur l'hôpital de Berck-sur-Mer...

Antoine a pour passion la musique mais il n’en vit pas. Alors, le jeune homme cumule les petits boulots à droite et à gauche tout en essayant de faire face à sa récente séparation d’avec sa petite-amie. Ses compétences d’électricien le mènent à l’hôpital de Berck-sur-Mer. Il y rencontre Baptiste, un adolescent en rééducation au caractère bien trempé. Tous deux se lient d’amitié. Bientôt, Baptiste lui fait part de ses inquiétudes : selon lui, trois médecins exerçant au sein de l’établissement sont en danger de mort. Alerté par ces propos, Baptiste décide d’enquêter. Pourquoi plane sur eux cette terrible menace ? Qui pourrait leur en vouloir ? Arrêtera-t-il l’assassin à temps ?

Plongez au coeur de l'enquête d'Antoine et suivez pas à pas ses investigations : arrêtera-t-il l'assassin à temps ?

EXTRAIT

Un après-midi, quelques instants d’une banalité totale. Antoine attend, adossé au distributeur de boissons, non loin du local d’ergo. La séance de Baptiste se prolonge. Il tient, sans doute, à terminer un chapitre de son livre-mystification. Même si, en l’occurrence, il s’agit d’un mystificateur mystifié, puisque ce n’est plus un secret que pour son auteur. En entendant le bruit des pièces tombant dans la machine et des personnes discuter de l’autre côté, il se dit que lui aussi pourrait payer un café. L’écrivain aura bien besoin d’un remontant. Il aura besoin d’une paille également pour boire. Antoine en demande une à la surveillante qui le rembarre, avec un air exaspéré, comme s’il lui avait fait une proposition indécente. Ce n’est pas le bon moment car elle a mal à l’estomac ! Elle est presque pliée en deux. À son retour, il s’arrête de saisissement devant la scène qu’il découvre. La porte est ouverte sur un Baptiste rouge comme un coq, mais tout sourire. Surya replace une pochette bleue derrière le coussin de son dossier. De l’autre côté, dans le recoin du distributeur, le patron de Guenièvre est en grande conversation avec un homme en blouse blanche, petit, râblé, à la mâchoire carrée. Antoine serait prêt à parier qu’il s’agit de Lucrin. Il les regarde avec trop d’insistance peut-être, car ils se retournent vers lui. La similitude avec la scène rapportée par Baptiste est particulièrement troublante. Il a, pour la première fois, la conviction que toutes les révélations du jeune homme ne sont pas inventées.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Habitant sur la Côte d’Opale depuis quarante ans, Jean-Paul Maënhaut est véritablement amoureux de sa région et plus particulièrement de la baie d’Authie. Ce grand lecteur, ancien enseignant spécialisé, signe avec Chicago-sur-Mer un premier roman hitchcockien qui dévoile un héros au cœur tendre et à la vie peu ordinaire. En 2018, il récidive avec Quelques secondes seulement, roman noir dans lequel une sombre menace plane sur Berck-sur-Mer.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782359737028 Pages: 224