Rendez-vous manqués: roman by Claudine Couppé

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Rendez-vous manqués: roman

Séparée de sa soeur à l'adolescence, Gala désespère de ne jamais la retrouver...

A l’adolescence Gala est séparée de sa sœur Adèle. Une histoire qui tourne mal et Adèle disparaît sans laisser de trace. A un moment charnière de sa vie où elle bouscule tout, Gala décide de rechercher sa sœur aînée, elle s’y emploiera une partie de sa vie. Ce sera un chassé-croisé de personnages rencontrant les deux sœurs sans jamais se douter de leur parenté. C’est une photo sépia, accrochée sur la vitre d’un bar, qui deviendra le lien fragile menant Gala vers Adèle. Arriveront-elles à se retrouver ?

Plongez-vous sans plus attendre dans une quête désespérée et accompagnez Gala en recherche de sa soeur disparue depuis bien longtemps.

EXTRAIT

Depuis qu’elle a cessé de travailler, Gala n’a plus un moment de libre. Elle a commencé par changer la décoration de son appartement. Elle le trouve trop fonctionnel, il manque de personnalité. Elle visite toutes les boutiques de décoration, de meubles et de luminaires à la recherche de coussins, de lampes et de petits meubles qui viendront égayer ces pièces trop strictes. Sa mère l’accompagne souvent. C’est un réel bonheur pour la mère et la fille de partager ces moments, elles se révèlent l’une à l’autre. Gala est surprise et attendrie de découvrir une femme pleine d’humour et de fantaisie. Elles terminent toujours leurs journées shopping dans un bar branché de la capitale devant un cocktail ou un bon verre de vin. Sa mère lui apparait différente de celle qu’elle a connue enfant. Toutes ces années, elle a refoulé son côté solaire. Elle pensait qu’élever des enfants était un acte grave et difficile, qu’il fallait s’en acquitter avec une application sage et réservée. Elle avoue même à sa fille qu’adolescente elle rêvait de devenir comédienne ou chanteuse.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir créé et travaillé pour la marque de prêt à porter « Misia » Claudine Couppé a ouvert deux boutiques galerie rue du Bac Paris 7éme et Palais Royal où elle exposait et vendait ses peintures, objets et accessoires qu’elle customisait. Des collaborations avec le créateur italien « Fiorucci » pour des sacs juniors et avec la papeterie « Clairefontaine » pour la collection « l’écrit du cœur ». Un de ses tableaux illustre la marque de thés « les thés d’Osmane » pour la marque Caron.
Elle a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreuses revues « V.S.D » « Up magasine » et de nombreuses revues féminines.
Elle a participé à plusieurs expositions de peinture en tant que « Misia » son nom de peintre, mairie de Paris et dernièrement à la galerie Numart au Japon, entre autre.
Aujourd’hui, elle consacre tout son temps à la peinture et à l’écriture.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782377891276 Pages: 190