Retour de flammes à Coueron: Un polar breton by Hervé Huguen

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Retour de flammes à Coueron: Un polar breton

Un incendie puis un corps retrouvé sans vie... Les deux affaires semblent curieusement liées...

Deux corps découverts dans les décombres d’une maison incendiée au cours de la nuit de la tempête Joachim… La dépouille à demi calcinée d’une inconnue retrouvée le lendemain, au creux d’un chemin forestier accessible uniquement par des randonneurs… Le doute s’installe dans l’esprit du commissaire Baron. Qui est vraiment l’auteur de l’incendie  ? Qui a agressé l’autre victime, mystérieusement disparue avant d’être retrouvée morte dans des circonstances particulièrement saisissantes, qui rappellent au commissaire une affaire très ancienne ? Cette évidence le met singulièrement mal à l’aise. Suicides ou meurtres ? Baron n’aime pas les vérités évidentes. C’est dans les secrets enfouis qu’il trouvera les sources de l’incendie mortel. Un ténébreux retour de flammes surgi d’un lointain passé.

Découvrez une nouvelle enquête pour le commissaire Baron qui suspecte un rapport entre deux affaires sans lien apparent.

EXTRAIT

Solange Évrard menait une vie extrêmement banale s’il fallait en croire son mari. Elle travaillait dans un grand hôtel à l’angle de la rue de la Vrière en qualité de femme de chambre. Employée modèle depuis bientôt sept années, appréciée, très bien notée. Jamais un conflit.
C’était à deux pas de son domicile, un petit kilomètre qu’elle s’obligeait à parcourir à pied chaque matin, quel que soit le temps.
— Elle n’avait pas de voiture ?
À quoi bon ? Les courses, elle les faisait à l’hypermarché d’à côté, elle y passait régulièrement en rentrant de son travail. Une fois par semaine, toujours le samedi matin, Christian l’accompagnait et chargeait les choses lourdes. Et pour le reste, la ligne 96 avait un arrêt au giratoire voisin et la déposait à Beauséjour, avec une correspondance tramway pour le centre-ville de Nantes. Pourquoi une voiture dans ces conditions ?
Baron observait l’homme en face de lui, le collier de barbe qui lui entourait la bouche, les yeux proéminents derrière les verres de lunettes d’écaille. Il respirait avec un bruit de forge, oppressé, les paupières rougies par quelques larmes qu’il n’était pas parvenu à retenir.
— Il faut que j’appelle les enfants…
Le couple en avait deux, garçon et fille, vingt-trois et vingt-cinq ans. L’aîné avait quitté la maison depuis plusieurs années maintenant, sa sœur à son tour avait pris son envol quatre mois plus tôt et Solange avait connu une petite période dépressive, mais ça allait mieux. Elles se voyaient régulièrement.
Baron gagna la fenêtre, laissa son regard se perdre sur l’horizon de ce qu’avait été l’univers de Solange pendant les trente années où elle avait vécu dans cette maison, une construction en retrait de la route et de ses voisines, cernée par la verdure. Un havre de paix à la belle saison, un bout de campagne du Yorkshire, triste et monotone, quand pesait un ciel bas.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le nantais Hervé Huguen est avocat de profession, mais il consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers - ces évènements étonnants, tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies - lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles. Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, un enquêteur que l’on dit volontiers rêveur, qui aime alimenter sa réflexion par l’écoute nocturne du répertoire des grands bluesmen (l’auteur est lui-même musicien), et qui se méfie beaucoup des apparences…

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372601221 Pages: 320