Richard Branson: 10 leçons à contre-courant pour réussir (Masterclass) by Des Derlove, Richard Branson

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Richard Branson: 10 leçons à contre-courant pour réussir (Masterclass)

Comment conjuguer réussite et légéreté ? Richard Branson, fondateur de Virgin, l'a bien compris !

Le succès phénoménal de Richard Branson tient beaucoup à sa façon de faire. Enfin un patron qui ne se prend pas au sérieux et qui pourtant réussit magnifiquement !
Avec cet homme hors du commun, découvrez un management différent, clé de sa réussite professionnelle, et apprenez à repenser les règles classiques de la stratégie.
Grâce à ce livre et en vous inspirant de la façon de diriger de Branson, soyez plus décontracté, plus humain... et devenez plus efficace !

Un ouvrage inspirant pour comprendre et s'inspirer de la manière de faire de Richard Branson, l'entrepreneur qui ne se prend pas au sérieux.

EXTRAIT

Pour Richard Branson, jouer David contre Goliath est devenu une véritable profession. Au cours des deux dernières décennies, Virgin a croisé le fer avec un échantillon d’entreprises parmi les plus puissantes de la planète. Dans les années 70, la maison de disques Virgin s’est opposée à l’establishment musical, et notamment à des entités telles qu’EMI. En créant Virgin Atlantic Airways dans les années 80, Branson est devenu le rival des grandes compagnies aériennes, se lançant notamment dans un duel avec British Airways. Dans les années 90, Virgin s’est attaqué au marché des boissons gazeuses avec rien de moins qu’un cola, se plaçant ainsi en compétition directe avec deux géants : Coca-Cola et Pepsi Co. Dans les services financiers, Virgin Direct rivalise avec les banques et d’autres institutions financières de premier plan.
Là où certains entrepreneurs se seraient contentés de prendre acte de la domination du marché par des acteurs de poids, puis d’aller voir ailleurs, Branson se délecte à l’idée de se battre contre les grandes entreprises, et de les surpasser. Lorsque Branson a lancé Virgin Cola, un journaliste a écrit :
« J’ai eu l’impression que c’était davantage le projet de s’attaquer à la puissante corporation Coca-Cola, et non l’argent, qui lui procurait son vrai plaisir1. »

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Richard Branson est un patron emblématique. Une personnalité qui allie remarquablement anti-conformiste et sens des affaires, sans cesse à l'assaut des Goliaths de nombreux secteurs (le transport aérien, le transport ferroviaire, la production et la distribution musicales, les boissons non alcoolisées, les services financiers...). - Presse Editions

À PROPOS DE L'AUTEUR

Des Dearlove a plus de vingt ans d'expérience en tant que journaliste économique. Ancien rédacteur au London Times, ses articles ont été publiés dans un grand nombre de quotidiens et magazines du monde entier, notamment le Financial Times, Industry Standard, Business 2.0 et Handelsblatt. Ses ouvrages ont été traduits dans plus d'une vingtaine de langues.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782818808900 Pages: 254