Saint Bob l'incroyant: Roman de science-fiction by Maêl Guimet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Saint Bob l'incroyant: Roman de science-fiction

Bob, descendant des survivant d'un holocauste nucléaire, doit fuir le bunker qui l'a vu grandir.

Sur une Terre ravagée par des combats qui eurent lieu des siècles auparavant, quelques formes de vie subsistent encore. Bob, l'un des descendants des survivants de l'holocauste nucléaire, se trouve contraint de fuir le bunker qui l'avait vu grandir. Il devra se confronter à de nombreuses facettes de la folie humaine, à commencer par des humains génétiquement modifiés connus sous le nom d'Androgynes Parfaits. Découvrant alors rapidement que le monde était bien plus grand que les quelques murs de béton qu'il avait toujours connus, Bob verra ses convictions les plus profondes et les plus sincères s’effondrer face à la réalité.

Découvrez sans plus attendre ce roman de science-fiction post-apocalyptique et suivez les aventures de Bob qui découvre une nouvelle réalité, bien éloignée de ce qu'il a toujours connu.

EXTRAIT

Le processus de suppression fut enclenché. Une onde bleutée émana du plafond blanc, se propageant extrêmement vite vers les sélectionnés. Un instant à peine après avoir été frappés, ils se transformèrent en une bouillie de matière organique immonde, qui coula à travers la grille métallique. Seuls les vêtements restèrent, prêts à être réutilisés.
Ainsi s’acheva le processus de sélection. A.P 1203481 quitta la pièce, et se dirigea au niveau inférieur de la tour douze, à laquelle il était affecté. C'était à ce niveau que le processus de recyclage des sélectionnés commençait. La bouillie cellulaire y était traitée, de manière à en éliminer toute trace de germes et de toxines, puis était envoyée vers un dispositif de clonage cellulaire. Ce processus ayant un effet néfaste sur l'intégrité des cellules qui étaient clonées, il était nécessaire de les remplacer régulièrement. Le rôle d'A.P 1203481 était de veiller au non-dysfonctionnement de la procédure, à l'issue de laquelle quelques kilos de matière organique en devenaient plusieurs tonnes. A.P 1203481, durant la totalité de l'opération, restait debout face à un moniteur de contrôle. Il ne comprenait rien à la procédure qui se déroulait. Tout ce qu'il savait et avait besoin de savoir, c'était qu'en cas de dysfonctionnement il devait appuyer sur un gros bouton rouge sur le mur, à sa droite. Toutes connaissances additionnelles à celles nécessaires à la tâche qui lui était assignée étaient jugées parasitaires et inutiles, et ne lui étaient donc pas inculquées.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maël Guimet est un jeune auteur né en 1996. Las d’être un simple observateur muet face à l’effondrement d’un monde, il commença à prendre plaisir à dérouler en longs textes ses pensées et réflexions.
Constatant l’impact tonitruant que le plus silencieux des mots pouvait avoir, il se lança dans un projet plus complexe : l’écriture d’un premier livre avec l’idée de pousser chaque individu suffisamment curieux pour le lire à se poser des questions dont l’importance capitale n’a d’égal que le désintérêt naturel qu’il y porte.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782851135124 Pages: 231