Saint Quay s'inquiète: Un polar breton by Anne-Solen Kerbrat

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Saint Quay s'inquiète: Un polar breton

Un notable de Saint-Quay-Portrieux chute dans les escaliers... Accident ?

Saint-Quay-Portrieux, ses plages, ses villas cossues, son chemin de ronde… Un cadre de vie idyllique dans lequel la famille du chirurgien plasticien de renom Norbert Duval semble vivre sous les meilleurs auspices. Mais la Fortune est parfois capricieuse… Alors que son épouse et leur fils sont en voyage pour plusieurs semaines à New York, ce notable à qui tout paraît sourire chute dans l’escalier de sa maison. Accident ? Pas si sûr… Les masques vont tomber, et certaines vérités éclater au grand jour… Inspiré d’un fait divers, cet effroyable huis clos ne vous laissera pas indifférent !

Découvrez sans plus attendre une enquête palpitante insprée d'un fait divers dans laquelle les faux-semblants s'effacent peu à peu !

EXTRAIT

Peu à peu, l’obscurité totale s’est faite dans la maison. À travers le panneau vitré, au-dessus de la haute porte d’entrée, Norbert aperçoit uniquement le quartier de lune qui se découpe dans le ciel étoilé. Un engourdissement total de ses muscles s’est emparé de lui qui le laisse sans défense sur l’escalier glacial. Il se met alors à prier, lui qui ne l’a jamais fait ou alors peut-être durant les longues heures où les sauveteurs ont recherché la dépouille de son père. Il ne sait pas quels mots forment le sésame permettant d’accéder au Divin mais il ne s’en soucie guère. Il bafouille des paroles sans suite en une litanie désespérée. Puis l’épuisement a raison de ses dernières forces et il se laisse dériver au fil du courant tumultueux d’un mauvais sommeil. Par moments, il se réveille à moitié et essaie de trouver une position moins inconfortable. Pour finalement se résoudre à ne rien changer, tant le moindre mouvement lui est un supplice. Et il prie Dieu de lui accorder le sommeil, de hâter la marche des heures qui le mèneront au matin salvateur…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Anne-Solen Kerbrat est née en 1970 à Brest, et a d’abord vécu entre Côtes d’Armor et Finistère sud.
Professeur d’anglais dans le secondaire puis le supérieur, elle est passée par le Val d’Oise, la Charente-Maritime et le Bordelais avant de poser ses valises à Nantes.
Elle se consacre aujourd’hui à l’éducation de ses quatre enfants, à la traduction et… à l’écriture.
Son style féminin, à la fois sensible et incisif, et la qualité de ses intrigues sont régulièrement salués par la critique. Son premier roman a été récompensé par le Prix du Goéland Masqué en 2006.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372601276 Pages: 272