Saint Thomas d'Aquin: L’union de la raison et de la foi by Mélanie Mettra, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Saint Thomas d'Aquin: L’union de la raison et de la foi

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur saint Thomas d’Aquin et sa pensée en moins d’une heure !
Docteur en théologie enseignant dans plusieurs universités, Thomas d’Aquin est l’auteur d’une œuvre colossale dans laquelle il allie deux matières jugées inconciliables : la philosophie et la théologie. Il n’aura de cesse tout au long de sa vie de tenter de les réconcilier, faisant s’unir la foi et la raison, dans une pensée qui est aujourd’hui encore à la base de l’enseignement de l’Église catholique.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie de saint Thomas d’Aquin
• Le contexte de l’époque
• Les temps forts de sa vie
• La postérité de sa pensée

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Grandes Personnalités », Mélanie Mettra nous fait découvrir en une vingtaine de pages l’une des figures majeures du catholicisme, saint Thomas d’Aquin. Travailleur acharné, il dédie sa vie à l’enseignement et met au point une pensée dans laquelle raison et foi ne s’opposent plus. Si ses œuvres les plus connues, Somme contre les gentils et Somme théologique, font l’objet de débats houleux, il est canonisé quelques années après sa mort, devenant un véritable modèle pour de nombreux croyants. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
La série « Grandes Personnalités » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254801 Pages: 70