Secrets, mensonges et trahison: Un roman bouleversant by Eric Thévenot

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Secrets, mensonges et trahison: Un roman bouleversant

Des destins croisés, des vies remplies de drames, de courage, de volonté, mais aussi de violence, de peurs et de haine.

Doit-on toujours dire la vérité ? Jusqu’à quel point un secret de famille peut influer sur la vie des autres ?
Eliane, chef d’entreprise, reçoit inopinément, la visite de Paul son jeune frère, qu’elle n’a pas revue depuis trente-cinq ans. Celui-ci lui annonce que son père, gravement malade, souhaite la revoir avant de mourir. Cette rencontre la bouleverse et lui fait faire un retour dans son passé, lui rappelant les raisons qui lui ont fait quitter son village. L’entrevue avec ses parents est difficile et la révélation qu’ils vont lui faire la sidère et l’anéantit.
Parallèlement, Etienne fatigué de sa vie qu’il juge monotone, change de continent pour vivre une vie plus proche de la nature et des grands espaces, près de Louis, un ami rencontré lors de leur service militaire. Un accident remet tout en question mais la solidité de l’amitié entre les deux hommes permet à Etienne de retrouver le goût à la vie.
Les deux personnages principaux vont se rencontrer au cours d’un voyage et unir leurs destinées. Des destins croisés, des vies remplies de drames, de courage, de volonté mais aussi de violence, de peurs et de haine. Deux héros ordinaires que rien ne prédestine à des destins particuliers, vont vivre des vies riches en émotions et en rencontres.

Découvrez le parcours de deux héros ordinaires que rien ne prédestine à des destins particuliers, mais vont pourtant vivre des vies riches en émotions et en rencontres.

EXTRAIT

Les loups étaient dans la place. Aux abois, prêts à bondir. Les yeux brillants, avides de chair fraîche. La fête foraine battait son plein. La plupart des villageois se pressaient entre les stands de tir, les manèges et autres attractions. Au milieu de la place entourée d’arbres, une piste de danse improvisée où des couples tournaient au son joyeux de l’accordéon. Il faisait beau. Le solstice d’été était toujours la date choisie pour cette fête des conscrits. Le village lové dans les contreforts de la colline offrait une vue magnifique sur la ville étalée en contrebas, brillant de mille feux. Le jour, par temps clair on pouvait voir au loin toute la chaîne des Alpes avec le Mont-Blanc qui se détachait majestueusement.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Eric Thevenot est né en 1953 à Lyon. Il vit à Saint-Cyr au Mont-d’Or où il est engagé dans de nombreuses institutions professionnelles ou associatives.
Passionné de littérature il publie chez Ex Aequo son premier roman.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782359628647 Pages: 176