Sherlock Holmes et le Monstre de l'Ubaye by Jean-Louis Lejonc, Pierre Charmoz

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Sherlock Holmes et le Monstre de l'Ubaye

À la fin d’Écrins fatals !, le précédent roman de Pierre Charmoz et Jean-Louis Lejonc (Guérin éditeur), le jeune Sherlock Holmes quitte son « oncle » Whymper pour rejoindre au plus vite l’Angleterre… Mais à Grenoble, une lettre de son maître d’armes, M. Chabrand, lui fait prendre la diligence pour Barcelonnette.
Au cours de son séjour en Ubaye, Sherlock rencontrera Melissa, une jeune Anglaise au tempérament affirmé, ainsi que l’inquiétant marquis de Pédrinne, dont l’ombre malfaisante plane sur les sommets ubayens… L’apprenti détective tentera de disculper M. Chabrand, accusé à tort de l’assassinat d’un « barbe » vaudois. Mais c’est au Mexique, dans le sillage des barcelonnettes et au coeur de la Sonora, que la vérité se fera.

EXTRAIT

Les Indiens tournaient en hurlant depuis une heure autour du chariot planté au milieu du désert. Raousset-Boulbon, inquiet d’une fumée qui s’était élevée à l’horizon, était parti en reconnaissance avec ses recrues, abandonnant le campement à la seule protection de Pindray et des deux vaudois qui s’employaient à maintenir les Apaches à distance en déchargeant leurs tromblons. Victor s’abattit sans un cri quand une flèche lui traversa la gorge, Jean-Baptiste roula dans la poussière en se tenant le ventre transpercé par un trait.
Le conducteur était mort, Bernadette était morte. Miss Hudson, la dernière de cette navrante expédition, avait pris l’enfant dans ses bras. Il ignorait qu’il était orphelin depuis cinq minutes.

À PROPOS DES AUTEURS

Pierre Laurendeau [Charmoz] est né en 1953. Il est l'auteur d’une trentaine d’ouvrages (usuels de langue, romans, recueils de nouvelles...).
Il a exercé les professions de correcteur de presse et d’éditeur. Sous le pseudonyme de Pierre Charmoz, il a publié des ouvrages sur l’alpinisme et la montagne, prenant parfois des libertés avec les positions admises en escalade.

Jean-Louis Lejonc est né en 1948. Il est professeur émérite de médecine interne à l’Université Paris-Est-Créteil. Il consacre les loisirs que lui permet cette paisible activité au vélo, à l’escalade, à ses amis. Il est l'auteur de plusieurs romans policiers sous pseudonyme. Il a écrit Écrins fatals ! (Guérin, 2015) avec son compagnon habituel de cordée, Pierre Charmoz.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782846793384 Pages: 124