Short stories : Tome 1 by Barnett Chevin

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Short stories : Tome 1

Rencontre entre le bien et le mal, les rêves et les cauchemars...

Il existe un monde où la réalité se mêle aux cauchemars, où le mal cohabite avec les forces du bien et où rien n'est complètement blanc ou noir. Cet univers, Barnett Chevin vous y emmène, aux travers de chemins tortueux que la raison vous pousserait à éviter. Plongez en plein cœur des Short stories, des histoires courtes où vos nerfs seront mis à rude épreuve, où vos nuits prendront de nouvelles teintes, des teintes issues des ténèbres et de la peur. Partagez, si vous l'osez, les secrets et les mystères qui entourent ce premier volume des Short stories, en priant pour que vous n'y laissiez pas plus que quelques nuits d'insomnie...

Premier tome d'une intégrale, Short Stories vous emmènera dans un univers de ténèbres, de peurs et de mystères.

EXTRAIT

Lorsqu’il s’éveilla ce matin-là, Jack sut qu’il parcourait le chemin qui le conduisait vers une nouvelle vie et qu’il n’y avait pas homme plus heureux que celui qui rentrait dans le pays qui l’avait vu naître. Il était loin ce temps où il dessinait des femmes nues sur la célèbre butte de Montmartre à Paris, tout comme celui où il pêchait avec son père sur les lacs gelés de Chippewa Falls. Il en avait parcouru des océans pour arriver jusqu’en Europe. Il en avait essuyé des tempêtes et des affronts dans cette existence de misère. Il acceptait toutefois cette vie sans la moindre colère. Il pensait qu’elle était un don, que chaque jour comptait et qu’il n’était pas malheureux tant qu’il possédait de l’air pour ses poumons et des feuilles pour dessiner.
Lorsqu’il ouvrit les yeux et qu’il interrompit une nuit sans cauchemars, il constata que les ténèbres avaient pris possession de la cabine G16. Il se leva péniblement, tâtonnant au hasard pour trouver son chemin. Le navire était anormalement silencieux. Les odeurs de graillon et d’huile rance avaient disparu. Ses sens s’étaient sans doute habitués aux parfums étouffants qui régnaient d’habitude ici. Le trajet était difficile, mais la lumière de l’espoir brillait au bout du tunnel et cette lumière, il en jouirait jusqu’à la lie. Avant son départ, beaucoup de gens l'avaient prévenu que les croisières en troisième classe étaient âpres, mais lui avait déjà voyagé dans les soutes d’un cargo et il ne connaissait rien de plus dantesque que cette expérience. Ici, il pouvait manger à sa faim et espérer.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Barnett Chevin est aussi un des parrains du renouveau des Otherlands, en juillet 2014. Né à Reims, il y mène une carrière dans la logistique, tout en écrivant des nouvelles sur son temps libre. On le retrouve dans de nombreux livres chez Otherlands, mais aussi chez d'autres éditeurs.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782797301133 Pages: 492