Sur le chemin d'Yposéla: Romance et aventures en Afrique by Martine Dugrenvent

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Sur le chemin d'Yposéla: Romance et aventures en Afrique

L'histoire d'un couple installé en Afrique noire.

Alexis et Clarisse, un couple de Français, repartent en Afrique Noire pour y faire fortune, après avoir tout gagné, et tout perdu de nombreuses fois. Alexis reprend une exploitation forestière, tandis que Clarisse, qui a tout quitté pour cette aventure, construit son monde. Dans un village perdu au cœur de la brousse, ils mèneront une existence haute en couleur, faite de passion, d'inattendus, d’émotions, et de sorcellerie. Leur histoire porte la griffe de cette nature exubérante, sauvage, et de tous les possibles. Jusqu’au jour où Alexis se lance à la recherche d’un produit mystérieux, qui pourrait bien menacer leur séjour, ainsi que leurs vies. Parviendront-ils à s’en sortir ?

Plongez dans le monde de Clarisse et Alexis et découvrez leur existence haute en couleur, faite de passion, d'inattendus, d’émotions, et de sorcellerie.

EXTRAIT

Lassée de toutes ces blessures, dont sa famille ignorait tout, elle décida un jour de partir très loin. Très loin, en suivant sans s’en rendre compte sa destinée… À vingt-quatre ans, après tous ces désespoirs, ce fut l’Afrique noire qui recueillit ses suffrages. Ses parents apprirent finalement avec un certain soulagement ce qui motivait cette instabilité : trouver l’amour, et tellement plus beau sous d’autres cieux ! Le point central de sa vie de femme, la raison de son existence étaient là : trouver l’amour, se laissant guider par son instinct, et par son intuition avec une conviction quasi animale !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Martine Dugrenvent, née Révolat, est originaire de Bordeaux. Après une scolarité mouvementée, une orientation dans les arts, une vie sentimentale et familiale houleuse, elle quitte tout pour un pays inconnu, l'Afrique noire. Là-bas, elle retrouve un ami qu’elle n’a pas vu depuis l’enfance, s’y marie, et fonde une famille. Ensuite, ils partent vivre dans des îles, océan indien, Caraïbes, puis rentrent en France, où Martine débute ses premiers écrits.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023608397 Pages: 454