T-Kit 12 - Le rôle des jeunes dans la transformation des conflits by Nadine Lyamouri-Bajja, Nina Genneby, Ruben Markosyan, Yael Ohana

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

T-Kit 12 - Le rôle des jeunes dans la transformation des conflits

En 1998, le Conseil de l’Europe et la Commission européenne ont décidé d’agir en commun pour la jeunesse. Les deux institutions ont lancé un accord de partenariat avec l’objectif de promouvoir la citoyenneté européenne active et la société civile en mettant l’accent sur la formation des jeunes leaders et des travailleurs de jeunesse agissant dans une dimension européenne.

En 2003, de nouveaux accords ont été signés en matière de recherche sur la jeunesse et de coopération euroméditerranéenne pour la jeunesse. Depuis 2005, le partenariat pour la jeunesse entre le Conseil de l’Europe et la Commission européenne s’est concentré sur les sujets suivants : citoyenneté européenne, éducation aux droits de l’homme et dialogue interculturel, qualité et reconnaissance du travail de jeunesse et de la formation, meilleure compréhension et connaissance de la jeunesse et de l’évolution de la politique de jeunesse.

Le partenariat pour la jeunesse entre le Conseil de l’Europe et la Commission européenne apporte l’expérience de l’éducation non formelle, de la politique de jeunesse, de la recherche sur la jeunesse et des pratiques du travail de jeunesse des deux institutions. La coopération entre les deux institutions couvre un large éventail d’activités telles que la formation, des séminaires, des ateliers, des rencontres et dialogues.

De nombreux matériaux sont disponibles sur le site internet du partenariat (http://youth-partnership-eu. coe.int), ainsi que dans de nombreuses publications, dont les T-Kits.

Les T-Kits sont des publications thématiques rédigées par des formateurs expérimentés et des experts. Ils constituent des manuels faciles d’utilisation pour les activités éducatives.

Toutes les activités et publications accroissent les échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les acteurs concernés et contribuent à la réalisation des objectifs politiques des deux partenaires.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9789287183767 Pages: 304