Tant que le jour se lève: Roman by Laetitia Duchet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Tant que le jour se lève: Roman

Un docteur qui veut créer une prison-hôpital a-t-il toujours les meilleures intentions du monde ?

Le docteur Forman a créé une prison-hôpital dans laquelle sont accueillis de dangereux criminels. Sa mission est de les guérir de leur mal grâce à une thérapie intensive. L’un d’eux, Samuel Phillips, nie avec constance avoir tué ces femmes portant toutes au moment du crime un enfant dans leurs bras. Il clame l’impossibilité de tels meurtres tant il se sent fragile et sensible à la vue du sang. En croisant le regard d’une jeune femme, il s’éprend d’elle, cela ne fait qu’accroître sa certitude de n’avoir pu commettre de tels crimes.
Les intentions du Docteur Forman sont-elles si bienveillantes ? Samuel peut-il avoir commis ces meurtres ? Coupables et innocents se rencontrent, se jugent, s’épient. Et si le mal n’était pas où l'on croit ? Et si l’amour pouvait sauver des vies ? Un adolescent fasciné par la mort, une jeune femme éprise d’un psychopathe, des parents aveuglés par la peine, un homme prêt à tout pour sauver son enfant, une galerie de personnages, l’amour, la mort, la part d’humanité en chacun de nous, et cela tant que le jour se lève.

Plongez-vous dans un roman poignant et bouleversant qui vous fera découvrir que l'être humain est capable du pire, mais aussi du meilleur.

EXTRAIT

Il y a cinq ans de cela, lors d’une réunion avec le président de la République, son Premier ministre et le garde des Sceaux, le docteur Forman a défendu l’idée d’ouvrir un centre psychiatrique afin de soigner quelques détenus arrêtés pour de graves violences.
Depuis de nombreuses années, il avait tenté par tous les moyens d’être directeur de prison, en vain. Puis un jour alors qu’il errait avec sa vieille Austin, il découvre un château à vendre. Pratiquement en ruine, la bâtisse avait gardé tout son charme. Le jardin de plusieurs hectares était à rafraîchir tout comme les murs, les pièces du bâtiment ainsi que le portail en fer forgé.
Une visite est organisée avec le propriétaire pressé de s’en débarrasser, même à bas prix. Forman prend rapidement sa décision. Aidé de son fils pour les plans de sécurité extérieure et intérieure, il met tout en œuvre pour convaincre les membres de l’État de l’aider à réaliser « son » projet. Il attend plus d’un an, avant de recevoir une réponse positive. N’y croyant plus, la bonne nouvelle lui est transmise par téléphone.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1978 à Cagnes sur Mer, Laetitia Duchet se passionne pour l’écriture dès l’âge de 8 ans.Elle écrit sa première nouvelle à 14 ans. Depuis elle n’a cessé de puiser dans son vécu hors du commun pour façonner ses personnages. Aujourd’hui mère de 4 enfants, elle est factrice dans un petit village des Alpes-Maritimes

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378774103 Pages: 360