Tenir le C.A.P. de vos communications en entreprise: Un modèle pratique d’analyse et d’intervention sur les réseaux de communication d'entreprise by François Lambotte, André-A. Lafrance

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Tenir le C.A.P. de vos communications en entreprise: Un modèle pratique d’analyse et d’intervention sur les réseaux de communication d'entreprise

Pour une performance optimale dans vos réseaux humains et techniques

Comme le voilier tient son cap, l’entreprise doit atteindre ses objectifs en matière de communication et doit être performante par rapport aux concurrents dans toutes les conditions possibles. Avec le vieillissement de la population active et la chasse aux expertises, les gestionnaires découvrent qu’avant de garder un contact positif avec les consommateurs et les investisseurs, il faut avant tout s’assurer de le conserver et de le développer avec ses travailleurs ou collaborateurs.

Dans cet ouvrage, François Lambotte et André-A. Lafrance proposent un modèle pratique d’analyse et d’intervention sur les réseaux humains et techniques de communication donnant vie à l’entreprise. Cette approche en réseau offre une analyse des communications du niveau micro de la communication interpersonnelle jusqu’au niveau macro de l’entreprise dans sa globalité. Le programme d’analyse est complété par un programme d’intervention détaillant la planification, la budgétisation et l’évaluation du projet d’intervention.

Un guide clair et concis qui vous permettra d’atteindre vos objectifs d’entreprise !

A PROPOS DE L’ÉDITEUR

Depuis plus de 15 ans, Edi.pro, maison d’édition belge, publie des livres et des lettres d’informations à destination des professionnels (dirigeants de PME, cadres, gestionnaires, professions libérales, enseignants, étudiants,…). Distribué dans toute la francophonie, Edi.pro édite des ouvrages, papier et électronique, tant en français qu’en néerlandais. Le catalogue compte près de 250 titres rédigés par des spécialistes de terrain.

A PROPOS DES AUTEURS

François Lambotte est professeur en communication organisationnelle de l’École de Communication (COMU), Vice-Doyen de l’ESPO de Mons (Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication – ESPO) ainsi que membre du Laboratoire d'analyse des systèmes de communication des organisations (LASCO).

André-A. Lafrance, de formation universitaire en Histoire, éducation et théâtre est professeur au département de communication de l'Université de Montréal. Il est spécialisé en formation, intervention et recherche portant sur les communications d'entreprise et les communications écrites à l'ère de l'Internet et du Multimedia. Il est également responsable du Laboratoire de recherche TRANS-COM (les modèles transculturels de communication).

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782511040409 Pages: 176