Thomas Passe-Mondes : Hyksos: Tome 2 - Saga Fantasy by Eric Tasset

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Thomas Passe-Mondes : Hyksos: Tome 2 - Saga Fantasy

La série de fantasy, plusieurs fois n°1 des meilleures ventes, qui a envoûté les lecteurs d'Amazon

La fête des Animavilles est l’occasion pour Thomas d’oublier un moment la difficile quête qui va être la sienne : retrouver le nom des Incréés et utiliser leur pouvoir pour lutter contre le Dénommeur et ses sinistres légions. Mais il est rapidement rattrapé par son destin. L’arrivée des Effaceurs d’Ombre à travers la vibration fossile le contraint à partir à la recherche de la première Frontière en repassant par son monde d’origine, où son ami Pierric se révèle un allié précieux. Accompagné d’Ela, Bouzin, Tenna et Duinhaïn l’Elwil, il rencontre ensuite les Chasseurs de miel de l’Animaville de Ruchéa, avant d’embarquer sur un Cors’air et de voguer en direction de la Ville Morte de l’Architemple, où l’attend le mystérieux cryovolcan de l’île d’Hyksos… Salué par la critique et sélectionné pour le Prix Auchan 2008, la série Thomas Passe-Mondes ravira tous les fans de fantasy et plus particulièrement les fans d'Harry Potter ou d'Ewilan.

Découvrez dans ce deuxième tome la suite des aventures trépidantes de Thomas Passe-Mondes !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE :

"Il y avait longtemps que je n'avais pas été envoûtée par un livre de la sorte. Gros coup de cœur !" - EC de Vannes

« Ce second tome est encore plus passionnant que le premier. Maintenant que les personnages sont présentés, l’auteur peut les faire vivre pleinement. Eric Tasset a su créer un monde très original, mais très logique, rien ne semble déplacé ou superflu, tout est juste. Les héros sont attachants, l’histoire est palpitante. À consommer sans modération et vivement les prochains tomes. » - Libbylit

À PROPOS DE L'AUTEUR :

Né à Grenoble en 1964, Éric Tasset exerce la profession d’ingénieur projet dans l’industrie. De longue date, il a ressenti le besoin de faire partager sa passion pour l’histoire et le riche patrimoine de la France, ce qui l’a conduit à publier quatre livres aux Editions de Belledonne. Un autre de ses plaisirs est d’écrire pour la jeunesse. Et voilà justement des années qu’il rêvait de jeter sur le papier les bases d’un univers baroque destiné aux enfants et aux adolescents :
c’est chose faite, à travers le cycle de Thomas Passe-Mondes. Le Monde d’Anaclasis livre enfin son univers fantastique, habité par la magie, le mystère et l’aventure…

EXTRAIT

L’hélicoptère survolait à vive allure la mer de nuages. Il longeait de près le massif du Vercors, titan calcaire découpé en ombres chinoises par le soleil couchant. Camille Laroche s’agita nerveusement sur son siège. Un vent capricieux semblait prendre un malin plaisir à jeter des écharpes de brume contre les escarpements vertigineux. Les turbulences qui en résultaient faisaient tanguer l’appareil.
— Sommes-nous obligés de voler si près de la montagne ? demanda-t-elle d’un air faussement détaché.
— Détendez-vous, Mademoiselle Laroche, répondit en souriant l’homme assis à côté du pilote. Vous ne craignez rien, les conditions de vol sont optimales.
La journaliste pinça les lèvres d’un air peu con vaincu. Un coup d’oeil sur sa gauche lui apprit que son caméraman s’était endormi, malgré le bruit assourdissant des moteurs. Cela la rassura : José di Arriba avait une sorte de sixième sens, qui l’avertissait à l’avance lorsqu’un danger le guettait. Il se plaisait à raconter que cela lui avait sauvé plusieurs fois la vie durant les années qu’il avait passées à courir le monde pour la chaîne de télévision qui les employait.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782806253491 Pages: 335