Tito, maréchal et président de Yougoslavie: Destins croisés d’un homme et d’un État by Pierre Brassart, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Tito, maréchal et président de Yougoslavie: Destins croisés d’un homme et d’un État

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Tito en moins d’une heure !

La vie et l'action politique de Josip Broz, mieux connu sous son surnom Tito, ne peuvent être dissociées de son pays, la Yougoslavie, dont il est à la tête de 1946 à sa mort, en 1980. Dans un contexte de guerre froide, il en fera ainsi le seul pays européen à rejoindre le mouvement des non-alignés, dont il est l'un des fondateurs.

Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
•   La vie de Josip Broz, dit Tito
•   Le contexte politique et social de l'époque
•   Les temps forts de la vie du président yougoslave
•   Les conséquences de son action

Le mot de l'éditeur :
« Dans ce livre, l'auteur, Pierre Brassart, dresse pour nous le portrait de l'homme fort de Yougoslavie. Après s'être penché sur le contexte historique des Balkans et la biographie de celui qui deviendra président en 1953, Pierre Brassart s'arrête sur les événements marquants de la vie de Tito, tel son rôle dans la création du mouvement des non-alignés. Le livre se clôt sur les répercussions de ses actions et de sa mort. » Laure Delacroix

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806294852 Pages: 41