Tu ne dormiras plus: Cavale meurtrière dans le bassin minier by Eric Dupuis

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Tu ne dormiras plus: Cavale meurtrière dans le bassin minier

Un major de police menacé par un prisonnier en cavale...

Le major de police Iwan Kaczmarek est en danger : François-Xavier de Montjarrieux vient de s’évader de prison et le menace. Malgré tout, le flic doit avancer sur son enquête en cours. Avec le lieutenant Bélinda Bordas, il traque dans le Pas-de-Calais le « barbare du bitume », un tueur sanguinaire qui s’en prend aux automobilistes. Dans le même temps, une chute de silo puis des explosions dans un centre de stockage de munitions sont signalées. Des indices laissent penser qu’un attentat se prépare sur le Paris-Roubaix, ravivant le souvenir du gang de Roubaix qui a sévi des années auparavant. Pris dans ce tourbillon de violence, Kaczmarek s’en sortira-t-il ?

Suivez pas à pas les investigations du major de police Iwan Kaczmarek, qui tente de s'échapper du tourbillon de violence dans lequel il est pris !

EXTRAIT

– Oh que non. J’ai le sommeil très léger depuis mon retour, chuchota le major en caleçon dans le couloir.
– J’ai appris pour votre épouse et j’en suis navré. Vous arrivez tous les deux à surmonter cette épreuve ?
– J’essaie de la soutenir du mieux que je peux. Elle a du mal à refaire surface. Ça risque d’être long. De mon côté, j’ai réorganisé notre vie dans l’espoir qu’un tel drame ne puisse se renouveler. Avec le manque évident de protection, on se débrouille. Notre garde du corps récupère ma fille à l’école, puis ma femme à l’hôpital, et les accompagne au commissariat, le temps que je finisse ma vacation. Quant au pavillon, nous dormons tous les trois dans la même chambre, avec le collègue en surveillance devant notre porte, annonça-t-il en souriant à l’intéressé juste devant lui. Hier, j’ai renforcé les volets extérieurs avec des planches. Mais nous n’allons pas pouvoir vivre dans ces conditions très longtemps. D’ailleurs, pourriez-vous me dépanner en me refilant un pétard ? quémanda Iwan en profitant de l’occasion.
– Dans d’autres circonstances, je l’aurais fait de bon cœur mais là, impossible. Vous savez que mes oreilles traînent partout. On vous aurait aperçu en train d’interroger de vieilles connaissances dans le Vieux-Lille. Vous profitez de vos heures de sorties réglementaires pour entreprendre des recherches sur de Montjarrieux ? Vous feriez mieux de rester discret sinon la hiérarchie risque encore de vous tomber sur le dos… Et je n’ose imaginer ce qu’il adviendrait si je vous prêtais une arme…

A PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans les années 1960 à Courrières dans le Pas-de-Calais, Éric Dupuis poursuit ses études secondaires à Lens avant d’incorporer le premier contingent de policiers auxiliaires en octobre 1986, puis de devenir gardien de la paix en 1987. Après plusieurs années sur la voie publique et trente ans de carrière dans la police nationale en région parisienne, il devient major-instructeur. En tant que formateur en sécurité intérieure, il enseigne aujourd’hui activités physiques et professionnelles : tir, auto-défense et techniques de sécurité en intervention. Il est également passionné par les arts martiaux et notamment par le krav maga, une discipline d’auto-défense qu’il pratique et enseigne en tant que 4e dan. Dans le cadre de son travail d’acteur et de conseiller technique pour le cinéma et les séries télévisées, il se lance dans l’écriture et propose ses récits.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782359737127 Pages: 328