Un courant d'air by Laurie Cohen

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Un courant d'air

Une jeune femme se retrouve à la rue après un drame familial et tente de se reconstruire en réglant ses comptes avec le passé.

On ne prononce jamais son nom. Anonyme comme tous ceux qui traînent sur les trottoirs et qu’on ne remarque pas, ou qu’on oublie aussitôt. Une ombre sans âge et sans visage. Un courant d’air. Une droguée ? Une alcoolique ? Une pauvre fille sans boulot ? Non. Une jeune femme, étudiante en droit il y a quelques années encore, que la vie a éprouvée et qui ne s’est pas relevée…

Dans ce roman, on découvre le quotidien de personnes dont on ignorait qu’elles avaient une vie. Et pourtant : elles ont leurs habitudes, leurs loisirs, leurs amis… et leurs tourments. Si l’auteur veut nous apprendre quelque chose (et elle y arrive avec succès), c’est qu’on ne finit presque jamais dans la rue par choix, et que ça peut arriver à tous : à une jeune étudiante pleine d’avenir, à un mari qui s’est consacré à sa femme malade, à une petite veuve sans ressources…

Laurie Cohen est née à Gonesse en 1988 et écrit des contes depuis l’âge de six ans. Elle a suivi des études littéraires et cinématographiques. Elle a publié une vingtaine d'albums pour la jeunesse comme Et toute la ville s’éveille aux éditions Balivernes, qui a obtenu le Prix Grain de Sel ou, plus récemment, La Coccinelle et Le Caméléon, une fable pleine d'humour, aux éditions Frimousse. Laurie se passionne également pour le cinéma et la photographie. Elle aime observer le monde, rêver et parler de sujets forts qui lui tiennent à cœur. Un courant d'air sera son premier roman destiné aux jeunes adultes. Elle désire à terme partager son temps entre écriture et cinéma, persuadée que les deux univers se complètent.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782511025086 Pages: 96