Un hiver à Fécamp: Résistance, occupation, amour et trahison by Gabrielle Coffano

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Un hiver à Fécamp: Résistance, occupation, amour et trahison

Une partie de poker menteur où s'invitent résistants soldats et civils et où se croisent amitiés et trahisons.

Au retour du front de l'Est à cause d'une blessure, un soldat allemand vit la fin de la guerre dans un petit port normand, s'installe et rencontre à la fois l'amour et un pays. Il rencontre aussi la trahison, le combat sans merci contre la Résistance sur une toile de fond de préparation du Débarquement et d'intox dans tous les camps.

Un roman visuel, très rythmé, qui tient son lecteur en haleine et le plonge au cœur des contradictions du personnage central, déchiré entre ses obligations militaires et l'affection qu'il porte à sa terre d'accueil.

EXTRAIT

Le rythme du train, lent et bruyant, semblait répondre à la trépidation de son genou, à l’ennui du voyage et du ciel blanc. Sur la route, dans les prés, nulle âme qui vive, ni homme ni bête, seule la pluie animait « … Les vastes champs de France ». Edgar ne trouvait aucune position qui ne fut pas douloureuse pour sa jambe blessée. Tout contribuait à lui donner une impression bizarre : le bois des banquettes, l’odeur nauséabonde de trop nombreuses cigarettes froides, le bourdonnement des conversations en français ou la moiteur de son front et de ses mains qu’il appuyait à la vitre. Lui-même se sentait étranger, et c’était un soulagement, comme s’il était immergé dans un demi-sommeil permanent.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Gabrielle Coffano, italienne, traduite ici pour la première fois, est venue en France pour le lancement de son livre. Ancienne actrice de théâtre, francophone et francophile, elle signe là un roman très sensible qui exprime son amour de la côte normande et sa curiosité pour la vie pendant l'occupation.

Publisher: Primento Digital Publishing Translated By: Anne-Claire Meffre ISBN: 9782848112657 Pages: 192