Un rêve en noir et blanc: Un roman de crimes et d'énigmes by Hélène Calvez

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Un rêve en noir et blanc: Un roman de crimes et d'énigmes

Crimes impossibles, énigmes de chambre close, prise d'otages... l'auteur nous emmène ici dans un fabuleux récit où les traditions orientales et la magie aborigène en sont les principaux héros. Laissez-vous emporter par le voyage surprenant de Julius dans le Dwili et celui, tout aussi atypique, de six touristes américains pris dans le tumulte d'une révolution.


 ... International : à Sydney, une vieille dame retrouvée assassinée dans son cabanon de jardin. Son coursier aborigène a été interpelé. Une nouvelle qui ne va pas faire l'affaire des défenseurs de la population...

... Yémen : alors que des touristes américains visitaient le site de Barâqish, un curieux incident s'est produit aujourd'hui. Des images de nos reporters sur place... 


Hélène Calvez nous entraîne dans un univers où tout n'est qu'illusion, rebondissements jusqu'au dénouement final. Et surtout, elle s'attache à nous montrer un monde oriental riche et passionnant, bien différent des lieux communs auxquels nous sommes sans cesse confrontés.

Un roman passionnant !

LE MOT DE L’ÉDITEUR :

A l'image de Gaston Leroux ou d'Agatha Christie, Hélène Calvez se délecte des énigmes de chambre close, des crimes impossibles et vous balade d'un bout à l'autre de son roman.

Vous imaginez des scénarios, elle vous emporte ailleurs... Vous croyez trouver la solution, un nouveau rebondissement remet tout en question... et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne !

Mais surtout, pour l'auteur, l'énigme policière n'est qu'un prétexte au voyage initiatique, à la découverte de sociétés nouvelles. D'illusion en illusion, de manipulation en manipu-lation, elle nous emmène au-delà des apparences, des idées reçues pour nous plonger, ici, au cœur d'un monde oriental où, par exemple, la place de la femme n'est pas celle que l'on imagine. Elle nous entraîne au cœur de la magie aborigène et des légendes du Moyen-Orient.

Hélène Calvez nous fait découvrir avec passion la peinture aborigène, la société yéménite, les fouilles archéologiques, l'histoire antique. Tous les personnages changent, évoluent au cours de l'histoire, se révèlent jusqu'à découvrir leur propre vérité...

Laurence Crombêke

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née dans les Landes, Hélène Calvez vit et travaille en région parisienne. Très vite naît son intérêt pour le fait de société qu'elle concrétise par l'écriture de nouvelles, puis de romans policiers.
Ainsi, au travers de son genre de prédilection, elle s'est intéressée à la condition féminine à travers les siècles (Femmes de chambres, Odin éditions), puis à la politique de l'armement dans la péninsule arabique (Bâb, Odin éditions).

EXTRAIT

Si je vous posais la question : « Que connaissez-vous de l'Australie ? », je pense, sans me tromper, qu’après avoir égrené les poncifs éculés - kangourous, surf, Jeux Olympiques, opéra de Sydney - vous finiriez par citer Ayers Rock. 
Savez-vous qu’Ayers Rock s’appelle, en réalité, Uluru ? C’est un site sacré pour les Aborigènes, les habitants d’origine, Ab origines, du cinquième continent. L’un des sites sacrés, devrais-je préciser, car l’Australie toute entière est sillonnée de pistes traditionnelles qui croisent des sites sacrés.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782918078753 Pages: 484