Un sourire de paradis : Biographie émouvante by Michel Zanzucchi

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Un sourire de paradis : Biographie émouvante

L'histoire poignante d'une adolescente touchée par la grâce, une sainte des temps modernes.

Voici l’expérience exceptionnelle de Chiara Luce Badano, morte à 18 ans, et dont, à peine dix ans après sa disparition, est engagé le procès de béatification. C’est l’histoire d’une adolescente débordante d’énergie, qui dans l’immobilisation de la maladie s’est totalement réalisée. La foule présente à ses obsèques manifestait le rayonnement de Chiara Luce auprès de toutes les catégories de personnes. L’atmosphère n’était pas celle d’une enterrement mais d’une fête de noces.

Le récit d'un parcours de vie exemplaire.

EXTRAIT

Le ciel était descendu parmi elles : ce sourire, et surtout ces deux yeux immenses, dont je n’arrive pas à me détacher, en témoignent. Ils sont sereins, sincères, ils semblent connaître le pourquoi de la vie. Ils savent que la médecine a baissé les bras, mais aussi que « l’amour triomphe de tout ».

Voilà qui était Chiara Badano. Ou plutôt celle qu’on appelait Chiara Luce (prononcez : Kiara Loutché), claire lumière. Elle avait dix-huit ans.

Comme le dit l’Abbé Pierre : « Les saints ne se limitent pas à ceux du calendrier, et nous en croisons certainement tous les jours. » La jeune Badano était probablement de ceux-là.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Michel Zanzuchi est un des deux rédacteurs en chef de Città Nuova (le bimensuel du mouvement des Focolari en Italie). Licencié en économie dans son pays et en théologie à l’Institut Catholique de Paris, il a vécu 10 ans en France. II a été l’un des responsables du mouvement Gen (les jeunes des Focolari). II a déjà publié plusieurs livres, en particulier sur le monde des jeunes.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782853139830 Pages: 96