Vague scélérate: Un thriller d'espionnage sur l'île d'Ouessant by Gérard Chevalier

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Vague scélérate: Un thriller d'espionnage sur l'île d'Ouessant

Ouessant, si sereine pourtant...

Ouessant. Ile sauvage et magnifique. Dernier bout de terre Française à l’ouest du pays. Un cadre de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, la D.C.R.I., natif du lieu, termine sa dernière année de missions intermittentes au service de la République.
Un noyé vient s’échouer sur la côte de l’île. Un russe semble-t-il, avec une mallette attachée à son poignet.
Les documents découverts à l’intérieur et récupérés par la gendarmerie sont terribles. L’affaire prend tout de suite des proportions effrayantes, telle une vague scélérate balayant tout sur son passage.
Curieusement les faits sont une copie de l’opération « Viande hachée » imaginée par les anglais, qui a permis de vaincre les nazis et de duper Hitler.
Mais, nous ne sommes pas en guerre et les services secrets français sont en ébullition.
En plus des trafics monstrueux dénoncés, les documents du noyé indiquent qu’une « taupe » s’est infiltrée au plus haut niveau de la Direction Générale de la Sûreté Extérieure (D.G.S.E.), autre service secret français.
Entre la sérénité de la belle Ouessant et le monde impitoyable du crime organisé, une stupéfiante machination s’enclenche pour débusquer l’ennemi invisible. Un seul impératif : l’île Ouessant doit être épargnée !

Un thriller entre espionnage, crime organisé et Seconde Guerre mondiale qui vous laissera sans voix !

EXTRAIT

La vie s’appropriait la mort. Le phénoménal ballet des bactéries suivait l’immuable chorégraphie de la transformation au cœur des chairs putrides.
Des gaz gonflaient des poches immondes. Une invraisemblable alchimie, inventée par un Dieu très savant, perpétuait le cycle des origines du vivant en s’amusant cyniquement.
Le cadavre était remonté des profondeurs et flottait en contemplant le ciel menaçant. Les traits du visage, gommés, n’exprimaient qu’une indifférence incongrue à l’égard des éléments en colère. Ballotté, recouvert parfois par une vague plus insolente, le corps se dirigeait lentement vers une étendue de sable encastrée dans des rochers, à la pointe est de l’île d’Ouessant.
La faible lumière du jour capitulait devant les ténèbres envahissantes, ponctuées vers l’horizon de monstrueuses écumes blanches, à la surface d’un chaudron infernal.
Lassées de jouer avec leur proie inanimée, les vagues déposèrent le noyé sur la minuscule grève en lui témoignant un peu plus de respect.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Une histoire parfaitement documentée qui vous conduira aux premières lueurs de l'aube si vous ne jetez pas un oeil à votre réveil de temps en temps. - France 3 Bretagne

À PROPOS DE L’AUTEUR

Après avoir tenu à la télévision des rôles populaires dans des séries comme Arsène Lupin et dans des téléfilms, Gérard Chevalier écrit et monte ses spectacles au café-théâtre puis de vraies pièces, comme Coup de pompe, dont il partage la distribution avec Annie Savarin et Bernard Carat.
Aujourd'hui, auteur de romans policiers et de thrillers, il s'est installé en Bretagne, sa terre d'inspiration inépuisable, terre qu'il affectionne tout particulièrement et à laquelle il rend un vibrant hommage à travers ses écrits. Son premier ouvrage, Ici finit la terre paru en 2009, a été largement salué par la critique et a remporté de nombreux prix. L'ombre de la brume, paru en 2010, La magie des nuages en 2011, Vague scélérate en 2013, Miaou, bordel! et Ron-ron, ça tourne! rencontrent également un véritable succès mettant une nouvelle fois la Bretagne à l'honneur.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372601337 Pages: 408