Valet de Trefle: Roman policier au coeur de la Wallonie by Eric De Beukelaer

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Valet de Trefle: Roman policier au coeur de la Wallonie

« N’y allez pas, Arthur, vous allez vous brûler les ailes ! » « Mes ailes sont déjà carbonisées, Éminence. D’ailleurs, avec ou sans mission, je serais parti. Ce prêtre est un ami ». La voix du cardinal se fit fiévreuse : « Justement ! Ceux qui vous envoient, soit l’ignorent et vous reprocheront de ne pas le leur avoir dit, soit ils le savent et alors… » Le borgne afficha un triste sourire et ajouta, énigmatique : « Ceux qui voudraient me nuire… me rendront plutôt service ».

Un séminariste trouve la mort au Wauxhall de Spa. Entre ses mains, une troublante photo avec un valet de trèfle. L’abbé Lenden, que tout accuse, se tait. Que pense Arthur Franchemont, prélat blessé dans sa chair et dans son âme ? Que cherche Don Black, romancier américain en pleine gloire ? Que cache le sourire du chanoine Baucklayr, vétéran écossais de la seconde guerre mondiale ? De douloureux secrets remontent à la surface. Les masques tombent, révélant – avec la vérité – le visage de chacun.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Eric de Beukelaer est né en 1963. Prêtre catholique dans la région de Liège (Belgique), il a publié plusieurs ouvrages, dont une joute philosophique, Une cuillère d’eau bénite et un zeste de soufre (Éditions EME), coécrite avec le professeur Baudouin Decharneux. Ce dernier a également rédigé la préface du Valet de trèfle, premier roman de l’auteur.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782806600547 Pages: 146