Voyages à Malaga: Récit d'un destin by Nicole Nonin-Grau

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Voyages à Malaga: Récit d'un destin

Portée par les rêves d'Aurélia, la lumière arrivera à poindre à travers le sombre.

Aurélia est une pensive qui rêve sa vie. Son enfance porte très tôt l’empreinte d’un destin déjà bien marqué. Dans ce parcours fait de fêlures, elle arrive avec force à construire les premières bases de son futur. Elle s’y tient, se maintient puis force le destin à agir en sa faveur. Les liens familiaux sont aussi compliqués que le seront ses engagements. Mais, portée par ses rêves, la lumière arrive à poindre à travers le sombre.
Ce lourd passé familial et conjugal forme le terreau de son histoire.

Découvrez le destin d'une jeune femme pensive qui, malgré un parcours fait de fêlures, parvient avec force à construire les bases de son futur et force le destin à agir en sa faveur.

EXTRAIT

L’homme tient toujours la porte de la sortie et elle, de son côté, sort après un bref signe de tête. Elle feint l’indifférence tout en jonglant avec son émoi. L’air frais et sec la cingle et stoppe quelques secondes les idées qui commençaient à se bousculer. Les images du photographe tournent en spirale : son élégance, son sourire, sa silhouette… Elle se sent un peu plus légère et instinctivement reconsidère le stylo qu’il avait détenu et cela lui renvoie un plaisir insoupçonné.
Ces instants lui appartiennent et seront un doux souvenir à garder. Il y a déjà un peu d’elle et un peu de lui sur cet objet, mais est-ce cela qui organisera une possible suite ?
Elle a souhaité cette rencontre improbable pour être au cœur d’une décision qui n’appartiendrait qu’à elle et c’est nouveau ! Avec ce trop-plein de rêves et si peu de temps pour les réaliser alors qu’elle ne peut compter que sur elle-même…
Un autre raisonnement traverse son esprit : « Le destin est un jeu de quilles sur lequel la réalité s’amuse à lancer des boules. » Elle n’attendra rien des autres et peut-être que c’est une autre voie qui s’ouvrira devant elle et pour elle. Elle repense à Christian et à toutes ces années à vouloir à elle seul le bonheur et pour lui et pour elle.
Qu’en reste-t-il ?
Que faut-il en attendre ?
« Être aimée sans réticence et aimer sans exigence » : est-ce la seule véritable conduite à tenir ?
Il fera peut-être ce qu’il veut, mais elle le fera également. Elle respire intensément puis, par bravade, esquisse un sourire au stylo qu’elle tient toujours dans la main !
Ces moments prennent leur place et la lettre de Tatiana se perd momentanément dans le lointain. Sa seule évocation provoquerait les mêmes contractions viscérales qui sont totalement imprévisibles.
Cela suffira-t-il pour enrayer cet enchaînement de rancœurs qui la mortifie autant qu’il se perpétue ?
De retour au loft, le scepticisme fait un retour en force ce qui provoque chez Aurélia, l’arrivée de nouvelles idées brutales : « Je vais faire une coupure et partir pendant quelques mois, sans écrire, sans téléphoner… »
Elle est prête.
Elle est.
Elle vit.
Elle décide.
Elle partira trois mois !

À PROPOS DE L'AUTEUR

L’auteure se consacre à l’écriture et c’est sa thérapie. Mon grand-père ce héros est le fruit d’une introspection personnelle. L’ouvrage a reçu en 2014 le prix Maestro. D’autres ont suivi : Pour que tu deviennes grandLes étincelles de l’instant, Les françaises ont le regard triste
L’écriture est enrichie par une mise en lumière du passé et cette distance nourrit sa créativité. Elle trempe sa plume « dans ce vécu » qui est son encre et sa signature est toujours poétique.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782954480510 Pages: 126