Y a toujours un môme qui braille quelque part: Les enquêtes de Cicéron by Cicéron Angledroit

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Y a toujours un môme qui braille quelque part: Les enquêtes de Cicéron

Une vraie enquête à l'aveugle.

Traquer un criminel, ça devrait pouvoir être dans mes cordes. Avec l'aide de Vanessa, c'est plus facile et, surtout, bien plus agréable. Mais quand la victime, ma commanditaire, ne se souvient de rien et ne peut donner la moindre orientation, le retrouver relève du miracle. Une vraie enquête à l'aveugle. Endosser, tour à tour, le rôle de trésorier d'une asso sportive bidon et de pseudo handicapé en fauteuil, c'est fait. Momo a un lumbago et René se retrouve une vocation de danseur aquatique ou de détective stagiaire en alternance pour surmonter la douleur de la perte de sa grand-mère, enterrée depuis quinze ans. Qui cherche-t-on ? Pour en faire quoi ? Une balade entre le Val de Marne et Le Tréport, des embruns pas toujours frais, voilà de quoi nous occuper. Reste juste à retrouver le coupable. Pour le pendre ? Non, bien au contraire. Enfilez vos palmes et suivez-nous !

Découvrez une nouvelle enquête passionnante du détective privé original Cicéron Angledroit !

EXTRAIT

— Vous êtes de mauvaise foi. Ils le voient tel qu’il est et tel qu’ils l’ont toujours vu. Pas sûr qu’ils n’aient jamais pensé à faire de rapprochement. Et puis il y a les autres. La prof, justement si physionomiste, la dirigeante du club… Dommage que la copine soit morte. Si vous leur collez brutalement la photo du gamin en leur demandant si cet homme évoque quelque chose pour elles, peut-être serezvous surpris que des souvenirs reviennent… Une qui se garde bien d’intervenir, c’est ma copine. Elle n’a pas envie de passer pour une bille aux yeux de son chef et, je pense, trouve, comme moi, cette piste intelligente. La question est : comment est-on passés à côté ? C’est le b.a.-ba.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une écriture gouailleuse, jubilatoire, des trouvailles littéraires fort bienvenues, et des éclairages sur cette terra incognita que représente la banlieue pour les provinciaux, qui ne la connaissent en général qu'à travers la vision tronquée qu'en donnent les médias... Un vrai coup de cœur ! - Jean Failler

Cicéron Angledroit pratique l'humour avec sérieux et inversement proportionnel. - Les Lectures de l'Oncle Paul

À PROPOS DE L'AUTEUR

Banlieusard pur jus, Cicéron Angledroit - de son vrai nom Claude Picq - est né en 1953 à Ivry, ceinture verte de Paris transformée depuis en banlieue rouge. « Poursuivi » par les études (faute de les avoir poursuivies lui-même) jusqu’au bac, il est entré dans la vie active par la voie bancaire. Très tôt il a eu goût pour la lecture : Céline, Dard, Malet… Et très tôt il a ressenti le besoin d’écrire.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372602907 Pages: 256